Le Parti National Panafricain (PNP) fait des propositions à Paris pour une sortie de crise au Togo

AccueilPolitique

Le Parti National Panafricain (PNP) fait des propositions à Paris pour une sortie de crise au Togo

Le Secrétaire Général du Parti National Panafricain (PNP), le Docteur Kossi SAMA a été reçu ce jour, 2 avril 2019, à Paris, par les autorités du M

Dr. Kodjovi Atna Thon: « La corruption est un grand fléau pour notre pays, elle est intolérable et inacceptable. »
On ne chasse pas une dictature militaire avec des bulletins de vote: Il nous a vendu son acceptation par l’armée; alors, au boulot, Monsieur Agbeyome Kodjo, pour récupérer la victoire du peuple !
Le PNP et la C14 compromettent dangereusement la lutte de libération du peuple togolais : le savent-ils ?

Le Secrétaire Général du Parti National Panafricain (PNP), le Docteur Kossi SAMA a été reçu ce jour, 2 avril 2019, à Paris, par les autorités du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Lors de cette entrevue, le Docteur SAMA a évoqué l’histoire constitutionnelle et socio-politque du Togo, qui impose un impératif d’alternance afin de sortir du statu quo.

Le Docteur SAMA a en outre expressément attiré l’attention de ses interlocuteurs sur les violations graves et renouvelées des droits de l’Homme au Togo depuis les années 1990. Il a saisi l’occasion pour attirer l’attention de la France sur la nécessité d’interpeler le régime togolais sur le respect des libertés individuelles et collectives des citoyens, notamment la liberté de manifestation.

Les manifestations prévues pour le 13 avril 2019 ne sont pas restées sous silence. L’attention de la France, patrie des droits de l’Homme, y est particulièrement attirée.

Le Secrétaire Général du Parti National Panafricain n’a pas manqué de faire part des propositions du PNP pour une sortie durable de la crise, notamment :

La renonciation de Faure GNASSINGBE à briguer un quatrième mandat en 2020 ;

La libération immédiate et sans conditions des personnes incarcérées à la suite des manifestations et la libération de tous les détenus politiques ;

L’institution d’une transition, ayant pour missions (i) la réalisation des réformes constitutionnelles, institutionnelles, et électorales requises, par la mise en œuvre intégrale de la feuille de route ; (ii) l’organisation, à terme, des élections présidentielles, législatives, et locales.

Par ailleurs, le Docteur SAMA a effectué des séances de travail avec les représentants du PNP-France. Entre autres, M. Jean OURO-ADOHI, Président de la Section PNP-France, M. Antoine BAWA et Me Kwasigan Arnaud AGBA, respectivement Conseiller diplomatique Europe et Conseiller juridique du Président du Parti National Panafricain.

Fait à Paris, le 2 avril 2019.

Dr Kossi SAMA
Secrétaire Général du PNP

error: Le contenu est protégé !!