Le réchauffement climatique : « Le Togo en quête de financement. »

AccueilSociale

Le réchauffement climatique : « Le Togo en quête de financement. »

Le réchauffement climatique est devenue de nos jours un réel problème pour plusieurs pays. Pour lutter efficacement contre le réchauffement climat

Pour lutter contre les fake new, Facebook pourrait limiter les envois sur Messenger
LOME/TOGO: CIMETIÈRE MUNICIPAL DE BE- KPOTA UN DEUXIÈME ENFER POUR NOS MORTS
Rentrée pédagogique : Noël De Poukn équipe les établissements de l’Oti Nord en matériel didactique

Le réchauffement climatique est devenue de nos jours un réel problème pour plusieurs pays. Pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique, les pays ont de financement pour faire à cette fléau. Le Togo n’est pas du reste pour bénéficier ce financement.

Cette toutes questions ont été posées au cours d’une rencontre nationale de haut niveau sur le financement climatique les 10 et 11 octobre 2019. Cette rencontre nationale est organisé par le ministère de l’environnement.

Selon le ministre de l’environnement, du développement et de la protection de la nature, prof. David Wonou OLADKOUN  » Depuis 2000, le Togo fait face à des aléas climatiques récurrents, notamment, les inondations, des fortes chaleurs, la mauvaise répartition des pluies, les sécheresses et des élévations de niveau de la mer et l’érosion côtière ».

 » Le financement du changement climatique est une préoccupation majeure pour l’Afrique dans sa quête de développement durable et sa transition vers une économie verte. Une analyse approfondie relève que bien que le flux monétaire brut soit un important, les modalités de mise en oeuvre des projets et programmes sous ces mécanismes financiers dont font face à des procédures d’accès extrêmement lourde et complexe avec des étranglements bureaucratiques qui ne facilitent pas l’accès aux pays en développement et particulièrement ceux d’Afrique », à déclaré Aliou Dia, représentent résident du PNUD au Togo.

Ezekiel

error: Le contenu est protégé !!