Le Togo étant un pays de la dictature, « LES DÉMOCRATES » dit « NON’  à une course au pouvoir, mais s’inscrit dans une dynamique de lutte de libération nationale.

AccueilPolitique

Le Togo étant un pays de la dictature, « LES DÉMOCRATES » dit « NON’ à une course au pouvoir, mais s’inscrit dans une dynamique de lutte de libération nationale.

Face à la presse ce vendredi 03 janvier 2020 à son siège, le parti politique "LES DÉMOCRATES" a animé une conférence de presse dans laquelle le par

Godwin Tété: « … ET LA COLONISATION ENDOGÈNE DU TOGO SE CONFIRME , SE RENFORCE, SE CONSOLIDE !!! »
Les bornes sur la route Lomé Vogan-Anfoin enfin corrigées : Peut mieux faire
Élections Locales: « L’ANC remercie les militants et sympathisants et appelle les populations à ne pas se laisser aller au découragement et à la démobilisation d’où qu’elles viennent. »

Face à la presse ce vendredi 03 janvier 2020 à son siège, le parti politique « LES DÉMOCRATES » a animé une conférence de presse dans laquelle le parti présente les meilleurs vœux au peuple togolais et se prononce sur l’actualité sociopolitique du pays dans un communiqué.

Voici le communiqué:

‘’ L’aboutissement de la lutte de libération du Togo dépend du Constance, de l’Endurance, de la Persévérance et de la Détermination dans les Actions des Forces Démocratiques.’’ WOUANDANKAIS

21 Décembre 2015 – 21 Décembre 2019 (04 ans déjà)

Le parti politique LES DÉMOCRTES vient de boucler quatre ans d’existence avec une constance dans l’action ; puisant son énergie dans les revendications du Front TSOBOÉ qui appelait à des réformes profondes et acceptables avant l’organisation de toute élection au Togo, il s’est assigné comme objectifs :

L’éveil de conscience des masses pour reconquérir la dignité du peuple souverain

– la lutte pour l’alternance son crédo

– la non inscription dans une dynamique électoraliste, le Togo étant une dictature

– le refus d’une course au pouvoir, plutôt s’inscrire dans une dynamique de lutte de libération nationale.

A l’orée de cette nouvelle année où il amorce ces 05 ans , fidèle à sa philosophie le parti tient à présenter ses vœux les meilleurs au peuple togolais Souverain ; 2020 sera une année de lumière dans l’histoire politique du Togo, que le soleil luise enfin pour chacun de nous citoyens de la terre de nos aïeux et que nous ayons en partage au quotidien le Pain et la Démocratie ; que nos prières s’élèvent vers le Dieu tout puissant et que nos actions soient couronnées de succès pour arracher l’alternance.

Réuni en un Conseil national extraordinaire ce jour, le parti LES DEMOCRATES après analyse de la situation politique réaffirme clairement ses positions.

  1. Il dénonce le caractère illégal et l’opacité caractérisée dans laquelle la présidentielle est organisée et n’entend pas se mêler à ce processus
  1. Il appelle les forces démocratiques à œuvrer ensemble pour arracher une transition devant permettre l’installation d institutions crédibles avant l’organisation de toutes élections au Togo
  2. Il appelle le peuple togolais à rester mobilisé et se tenir prêt à agir le moment venu, partout sur la terre de nos aïeux, pour arracher l’alternance.

L’Alternance c’est ici et maintenant

TCHOKO TCHOKO ABLODE !

Fait à Lomé le 03 Janvier 2020 LES DEMOCRATES

error: Le contenu est protégé !!