LES PATRIOTES ONT RENDU VISITE À RODRIGUE AGBOGBO, SYMBOLE DE LA RÉSISTANCE DE LA JEUNESSE TOGOLAISE

AccueilSociale

LES PATRIOTES ONT RENDU VISITE À RODRIGUE AGBOGBO, SYMBOLE DE LA RÉSISTANCE DE LA JEUNESSE TOGOLAISE

Nous avons tous encore en mémoire, les traitements inhumains et dégradants à outrance que les forces de l'ordre ont infligé au jeune activiste Rod

APPEL DU 4 SEPTEMBRE 2019: Aux femmes et hommes, issus de diverses ethnies et régions du Togo, voici les 10 (dix) engagements recommandés par le mouvement Espérance pour le Togo
Togo/Éducation : Les examens de fin d’année, un casse-tête pour les enseignants
L’Institut IFAP, la référence en Afrique, prêt à partager son savoir

Nous avons tous encore en mémoire, les traitements inhumains et dégradants à outrance que les forces de l’ordre ont infligé au jeune activiste Rodrigue le 28 Février dernier au niveau du collège Saint-Joseph de Lomé. Mains nues, il voulait simplement participer à une manifestation pacifique pour réclamer vérité des urnes, justice et démocratie pour son pays. Mais c’était sans compter sur la barbarie des soldats togolais qui l’ont violemment roué de coups, montrant ainsi à la face du monde, encore une fois, leur nature. S’il a eu la vie sauve, c’est grâce à Dieu.

Malgré ce cauchemar vécu et les douleurs et blessures qu’il traîne, on l’a revu avec une pancarte à la main pour réclamer la vérité des urnes. Pour le Mouvement Patriotes Togolais, Rodrigue est un symbole de courage et de détermination; courage et détermination dont le peuple togolais a besoin pour obtenir le changement tant souhaité. Il est un exemple pour la Jeunesse toute entière.
Ce 3 mars, une délégation du Mouvement Patriotes Togolais est allée lui rendre visite pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

C’est avec joie que les patriotes ont échangé avec lui. Il était moralement en forme et l’essentiel de son message a été que la jeunesse s’engage avec détermination pour obtenir l’avènement d’un Togo nouveau, libre et réellement démocratique. Il dit que devant les injustices, l’indignation doit être totale.

Le Mouvement Patriotes Togolais saisit cette occasion pour condamner avec vigueur l’attitude incompréhensible et barbare des forces de l’ordre togolaises envers les citoyens quand ces derniers réclament des choses qui vont pourtant dans l’intérêt de tous. Le Mouvement exige par ailleurs, et une fois de plus, une publication des résultats réels issus des dernières élections et ceci Bureau de vote par Bureau de vote.

error: Le contenu est protégé !!