Liberia – L’accessibilité du Président Weah lui prend la tête

AccueilInternational

Liberia – L’accessibilité du Président Weah lui prend la tête

Le président du Libéria, George Weah se plaint des “messages irrespectueux” qu'il reçoit sur son téléphone tous les jours. Ces textes sont envoyés pa

Donald Trump lève des fonds pour poursuivre Facebook, Twitter et Google
Belgique : la Princesse Delphine habillée par la créatrice guinéenne Siré Kaba
Guerre Russo-Ukrainienne : “Depuis la disparition de l’ex URSS, l’Europe a toujours cru être en position de force […] une erreur monumentale” a déclaré Ange Gbetsogbe.

Le président du Libéria, George Weah se plaint des “messages irrespectueux” qu’il reçoit sur son téléphone tous les jours. Ces textes sont envoyés par des jeunes prétendant être des partisans de son parti politique qui demandent d’aides financières.

De nombreux Libériens ont le numéro de téléphone personnel de George Weah. Il est considéré comme l’un des présidents africains les plus accessibles.

Selon les informations relayées, l’ancien meilleur footballeur du monde a déclaré aux fidèles dans un sermon d’église, que sur 1000 messages qu’il recevait, 999 étaient des insultes.

Il a dit qu’il ne rendra aucune aide ou assistance aux personnes qui lui montrent continuellement un manque de respect par le biais de messages texte.

« Vous voulez quelque chose de moi, vous devez me respecter; vous devez être diligent. Vous êtes arrogant et vous me demandez quelque chose de petit, je ne le ferai pas. Vous ne pouvez pas demander de l’aide et manquer de respect au président », a-t-il déclaré selon des sources.

L’homme de 55 ans a critiqué les jeunes âgés de 19 à 20 ans qui veulent vivre seuls, ajoutant qu’ils devraient plutôt rester avec leurs parents et utiliser l’argent du loyer pour soutenir l’entreprise de leur mère.

Weah a grandi dans le bidonville de Clara Town, la capitale Monrovia, avec sa grand-mère tout en essayant de devenir joueur de football professionnel. Il est devenu célèbre après avoir joué pour des clubs de premier plan en Europe et a remporté le titre de joueur de l’année de la FIFA en 1995.

Il a été élu président en 2017, succédant à la première femme élue présidente africaine, Ellen Johnson-Sirleaf.

L’ancien ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies est très populaire parmi les jeunes du pays, mais la population réclame qu’il tienne sa promesse électorale d’emplois et de prospérité.

En 2019, des milliers de personnes se sont déplacées dans la capitale pour protester contre ses échecs à lutter contre la corruption, la mauvaise gestion et l’injustice.

Depuis que George Weah a pris le pouvoir, la croissance économique a diminué, tandis que l’inflation continue d’augmenter, selon le FMI.

Source: icilome.com

error: Le contenu est protégé !!