Lutte contre la Covid-19 : Le SYNPHOT au chevet du SYNJIT avec 500 masques

AccueilSanté

Lutte contre la Covid-19 : Le SYNPHOT au chevet du SYNJIT avec 500 masques

Le siège du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a servi de cadre vendredi dernier à la cérémonie de remise de matériels d

Sexe : 5 raisons surprenantes de faire (plus) l’amour
PRINCE GAMT-SANTE: Voyant, Médium, Guérisseur et herboriste
Togo/Première phase de la vaccination contre la Covid-19 : Et si les autorités ouvraient le bal ?

Le siège du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a servi de cadre vendredi dernier à la cérémonie de remise de matériels de protection contre la Covid-19 au Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT).

Les praticiens hospitaliers du Togo ont remis 500 masques au syndicat des journalistes employés. Composé de 400 masques chirurgicaux et de 100 cache-nez artisanaux, le don a été réceptionné par Edem Gadegbeku, Conseiller presse écrite dans le bureau du SYNJIT.

« Ce geste participe de la solidarité syndicale en cette période de la Covid-19, dans le cadre de la Riposte du pays contre la pandémie », a indiqué Soulima Niwa, Secrétaire général adjoint du SYNPHOT qui a remis les dons. Et de préciser : « Les journalistes sont tout autant exposés à la Covid-19 que les praticiens hospitaliers quand ils descendent sur le terrain durant l’exercice de leur profession ».

« Projet Solidarité au personnel soignant du Togo », c’est ce projet qui permet au SYNPHOT de lancer une vaste campagne qui l’amène à sillonner toute l’étendue du territoire national, en distribuant des matériels de protection contre la Covid-19 au personnel soignant et en les sensibilisant. Le projet consiste spécifiquement à collecter du matériel sanitaire et à le mettre à la disposition des praticiens hospitaliers togolais, dans le cadre de la lutte nationale contre la Covid-19.

Pour Edem Gadegbeku, les membres du SYNPHOT sont des « devanciers sur le terrain syndical, en matière de promotion et de la défense des droits des travailleurs togolais, et a accueilli favorablement par anticipation d’éventuels nouveaux dons pour appuyer les actions du SYNJIT ».

Il faut peut-être rappeler que le SYNPHOT est à sa 6e caravane de distribution d’équipements sanitaires de protection. Une caravane qui l’a conduit auprès du personnel administratif du Programme national de lutte contre la Tuberculose et celui du Garage Central.

Source: icilome.com

error: Le contenu est protégé !!