Méfiez-vous des corrupteurs et des corrompus : essai sur la spiritualité de l’intégrité

AccueilInterview

Méfiez-vous des corrupteurs et des corrompus : essai sur la spiritualité de l’intégrité

La corruption c'est le coeur de métier de nombreux politiciens, de nombreux dirigeants africains, de très nombreux agents des administrations civiles

Communiqué du journal ’LIBERTÉ’ suite à la décision de suspension de la HAAC: « C’est la première fois après 15 ans d’existence, que le journal est obligé de faire tomber le rideau pendant quinze jours. »
La Loupe du Correcteur: « Porte-monnaie magique, les arnaques dans nos murs. »
La Loupe du Correcteur: Millénium Challenge Corporation, cache mal le vrai visage du Togo

La corruption c’est le coeur de métier de nombreux politiciens, de nombreux dirigeants africains, de très nombreux agents des administrations civiles et militaires ainsi que de nombreux juges sans comptez de nombreux éducateurs maudits qui tapissent dans les systèmes éducatifs de tous les ordres et de toutes les confessions religieuses. C’est enfin le sport favori des hommes et femmes d’affaires.

La corruption est une souillure systémique et systématique qui prend possession de votre esprit pour encrasser par empilement étagé votre âme.

Le déclin du monde et surtout de l’Afrique vient de ce que 99% des dirigeants ont déjà transformé le culte religieux et spirituel qui se joue dans leurs cœurs et consciences en culture d’art de la corruption. Et cet art repose sur trois déterminants des sociétés en déclin : le pouvoir de l’argent, le pouvoir du sexe et le pouvoir de la prédation des deniers publics.

Aucun pays ne se développe avec ces vices qui sont en rupture de banc avec la morale et l’éthique.

Dans votre pays, faites l’effort d’analyser méthodiquement ce qui fait la violence d’État, la radicalisation, l’extrémisme violent, la soumission et l’insoumission, ce n’est rien d’autre que l’insouciance de ceux-là même qui sont censés jouer le rôle de guides éclairés dans leurs pays. Leur éclairage n’éclaire que les marmites de la republique pour voler, la prostitution sexuelle où ces dirigeants délinquants spirituellement viennent se déstresser sur les femmes. Voilà pourquoi, la spiritualité d’un peuple dépend de l’état d’esprit des dirigeants

L’intégrité d’un homme est une arme spirituelle redoutable parce que c’est le seul combat de la vie que Dieu et les Mânes des Ancêtres mènent avec vous jusqu’à la victoire certaines des forces du bien sur les forces.

Tous ceux qui aiment corrompre pour leurs gloires, au moment de leurs chutes redeviennent de vils individus pathologiques puants que les mouches envahissent, tellement que les odeurs qu’ils émettent sont insupportables et répugnantes.

Vous qui vous laissez corrompre par l’appât du gain facile, sachez que la corruption est immorale et dépourvue de tout sens spirituel.

La crise des valeurs, c’est le miroir par lequel nous percevons et représentons la plupart des dirigeants africains. Ils sont très décevants. Ils supplient les peuples pour avoir le pouvoir et après c’est le train de la dictature qui passe sur tout ce qui s’oppose à leur abus de pouvoir et de biens sociaux.

Simon-Narcisse Tomety

error: Le contenu est protégé !!