AccueilSociale

MISE AU POINT: « Le MMLK a été sollicité par la famille GBAMA pour toute fin utile et n’est pas contre la décision judiciaire. »

Des informations persistantes font état de l'invitation aux violences par le Mouvement Martin Luther King contre les forces de sécurité dans le do

Chronique/En Afrique on prépare le jeune à vivre couché et non debout, à être intellectuellement muet et moralement infirme !
Togo/Litige foncier : Des travaux se poursuivent sur des terrains d’autrui sous la supervision des forces de l’ordre et de sécurité
Un citoyen togolais donne son Opinion et proposition concernant la mise en vigueur de la Taxe d’habitation.

Des informations persistantes font état de l’invitation aux violences par le Mouvement Martin Luther King contre les forces de sécurité dans le dossier foncier à gbamacopé.


En effet, le village de gbamacopé est confronté depuis le mois d’août dernier à une vague de troubles entre les populations et les forces de sécurité dues à l’exécution d’une décision judiciaire qui attribuerait le domaine dudit village estimé à 366 hectares à la collectivité KPASRA contre la famille de autochtone GBAMA.


Comme souvent, le MMLK a été sollicité par la famille GBAMA pour toute fin utile. Nous avons à cet effet mené les démarches auprès des autorités traditionnelles et administratives territorialement compétentes. Il est important de préciser que le MMLK n’est pas contre la décision judiciaire mais souhaite que dans des cas comme celui de gbamacopé, une option humanitaire soit privilégiée pour éviter que tout un village soit délogé sans issue.


L’appui du MMLK à ce village est de l’accompagner et de faire entendre sa voix auprès des autorités compétentes pour des solutions durables. Dans cette dynamique, à aucun moment le MMLK n’a jamais demandé à qui que ce soit, ni de près ni de loin de s’en prendre aux forces de sécurité sur le terrain comme se font circuler les spéculations.
Le MMLK est une organisation de défense des droits de l’homme fondée sur 6 piliers dont e paix, la non violence, le dialogue, le leadership, le civisme et la dignité humaine et n’est guère impliquée dans des attitudes subversives.


Par conséquent, toute intention d’incitation à la violence prêtée au MMLK est un montage grotesque, un tissu de mensonges et de contre vérités savamment orchestrée par ses détracteurs pour le nuir mais dont l’entreprise est vouée à l’échec et ne saurait prospérer.


Pour finir, le MMLK invite les populations de Gbamacopé à se démarquer de tout acte de violence et à faire usages de toutes les voies recommandables pour parvenir au règlement de ce litige.

Lomé, le 09 Septembre 2019

MMLK/ La voix des sans voix

error: Le contenu est protégé !!