AccueilSociale

MMLK / CRASH D’ AVION BOEING 737 : « Le Constructeur aéronautique reconnaît des défauts dans les simulateurs de vol »

Le Mouvement Martin Luther King entend s'associer à la partie civile pour porter plainte contre le concepteur Boeing et enjoindre à ce dernier à

Quand une relation amoureuse se transforme en cauchemar : DOAMEKPOR Komi Lebebe contraint à l’exil forcé
Le régulateur aux trousses des sociétés de téléphonie mobile: Plus d’expiration des crédits et durée des forfaits indiquée aux clients.
Assemblée Générale du RJIA TOGO: L’exécutif mis en place.

Le Mouvement Martin Luther King entend s’associer à la partie civile pour porter plainte contre le concepteur Boeing et enjoindre à ce dernier à réparer les préjudices et les dommages.

DROIT ET JUSTICE POUR LES VICTIMES

L’on se rappelle tristement des deux dernières catastrophes aériennes avec Boeing 737 MAX ayant fait 346 morts dont respectivement 157 morts de la Compagnie Ethiopian Airlines le 10 mars 2019 et 189 de Lion Air le 29 octobre 2018 . Les causes n’étant pas précisées avec les enquêtes en cours ,il était trop tôt pour aller vite en besogne en accusant l’avionneur . Mais depuis ce 18 mai 2019 , tout est clair et ce dernier reconnaît pour la première fois que le logiciel utilisé était incapable de reproduire certaines conditions de vol , notamment celles ayant conduit au crash d’ Ethiopian Airline dans lequel un Togolais au nom de GLATO Kodjo , enseignant à l’Université de Lomé à trouvé la mort . Ce n’est plus certainement la faute aux pilotes comme il aurait été évoqué parmi les chaines d’événements ayant conduit au drame. Avec cet aveu du concepteur de sa part de responsabilité , les regards sont désormais tournés vers le droit et la justice en faveur des victimes dont le Togolais GLATO Kodjo . Par conséquent , le Mouvement Martin Luther King fidèle à sa vision de justice pour tous , entend déclencher l’action favorisant à constituer la partie civile pour toutes fins utiles.
Par ailleurs , le MMLK demande au concepteur de BOEING 737 à prendre des mesures idoines pour sécuriser son appareil en vue d’éviter à l’avenir des drames pareils .

LOMÉ , le 19 Mai 2019

Mouvement Martin Luther King / la Voix des Sans voix – LOMÉ-TOGO

error: Le contenu est protégé !!