Il n'est de secret pour personne que les prix des produits pétroliers ont connu au Togo une augmentation à la pompe à la mi-mars de cette année.
Il n’est de secret pour personne que les prix des produits pétroliers ont connu au Togo une augmentation à la pompe à la mi-mars de cette année. Sans aucune raison objective et soutenue par rapport aux cours mondiaux de la production du pétrole, cette augmentation a été décriée par les consommateurs comme étant arbitraire et injuste.
Or , un mois après ,la Banque mondiale ,dans t communiqué le 23 avril , disponible sur son site web , évoque une baisse en principe des prix des produits pétroliers en 2019 . Pour cause ,une plus faible croissance mondiale que prévue et une haute production des pays non membres de l’OPEP ; aussi ,une production pétrolière supérieure aux attentes aux USA en est -il un facteur plausible objet du communiqué de la Banque mondiale plaçant un baril du pétrole à 66 dollars en 2019 et à 65 dollars en 2020 .
Eu égard à ce communiqué de la Banque mondiale le Mouvement Martin Luther King exhorte le gouvernement à tenir impérieusement compte des considérations évoquées en la matière afin de baisser les prix des produits pétroliers dans un délai raisonnable.
28 avril 2019
MMLK/ LA VOIX DES SANS VOIX