Monde des affaires : Le Président Talon, Nicephore Soglo, Boni Yayi et huit ministres honorés le 27 février 2021

AccueilInternational

Monde des affaires : Le Président Talon, Nicephore Soglo, Boni Yayi et huit ministres honorés le 27 février 2021

Bénin/Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs Le Président Talon, Nicephore Soglo, Boni Yayi et huit ministres honorés le 27 février 2021 (Ils recevr

FEGUIFOOT : Une mission conjointe CAF/FIFA à Conakry pour la vulgarisation du nouveau statut
Didier Six : « De toutes les façons, on aura une équipe compétitive pour les deux matchs… »
3ème édition de la célébration des valeurs par l’ordre Mondial des Grands Bâtisseurs (OMGB).

Bénin/Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs

Le Président Talon, Nicephore Soglo, Boni Yayi et huit ministres honorés le 27 février 2021

(Ils recevront le Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs du Bénin et d’Afrique)

(Une confirmation de l’engagement au service du rayonnement national et continental)

Les membres du Comité d’Organisation de la 3ème édition de la célébration des Valeurs, initiative de l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs (OMGB) étaient face aux professionnels des médias pour annoncer la tenue effective de l’événement. C’est l’espace Inside Bar Restaurant de Cotonou qui a servi de cadre à cette sortie médiatique t le lundi 15 février 2021.
La 3ème édition de la Célébration des Valeurs, une Distinction honorifique des Personnalités et entités au rang des Grands Bâtisseurs du Bénin et d’Afrique aura lieu le samedi 27 février 2021 à Cotonou. C’est en substance ce qu’il ressort des interventions des organisateurs.


Pour Épiphane LANTEFO, Président National de l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs, et co-initiateur du Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs, « nous avons de grandes ambitions pour le projet », a-t-il lancé dès l’entame de ses propos. Poursuivant ses propos, il a fait savoir que cette 3ème édition aura une coloration spéciale, «car nous comptons lancer le tome1 de l’ouvrage consacré aux Grands Bâtisseurs des deux premières éditions, celles de 2018 et 2019. Dans un élan panafricaniste, nous comptons impacter tout le continent, avec cet outil motivateur en célébrant naturellement ceux qui se battent au quotidien pour la cause du continent, a-t-il précisé.


Par ailleurs, le premier responsable de l’organisation au plan national a indiqué que l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs (Omgb) est une association à renommée internationale pensée et créée par des Africains de diverses nationalités, sans distinction de race, de profession, de religion, de classe sociale, encore moins de courant philosophique. En effet, a-t-il ajouté l’Association a pour objectif principal de contribuer efficacement au processus de développement en cours dans toutes les nations. Et c’est même pourquoi les membres s’attèlent à travers plusieurs initiatives à cultiver non seulement la paix, mais aussi fédérer les énergies nationales, continentales et mondiales autour des idéaux de progrès pour faire rayonner le monde.
Pour ce qui concerne le détail des catégories et la sélection des récipiendaires, c’est Justin EDIKOU, Secrétaire général national de ladite association qui a présenté les différentes personnalités qui seront récompensées selon, leur mérite. A ce propos, on note au total 07 catégories. Il s’agit entre autres, de personnalités politiques ou publiques (Paix et gouvernance de qualité), des personnalités (Gestion des institutions ou entités gouvernementales et intergouvernementales, des acteurs du secteur privé, des acteurs des Ong, des religions et chefferies traditionnelles, du leadership féminin et autres acteurs de développement. Les 30 récipiendaires sont donc repartis dans ces différentes catégories, a-t-il affirmé. Signalons pour finir qu’au nombre des personnalités à honorer le 27 février prochain, figurent les deux anciens Chef d’État du Bénin, Nicéphore Dieudonné SOGLO et Boni YAYI, et l’actuel N°1 des Béninois, le président Patrice TALON. À leurs côtés, il y aura selon les informations rendues publiques par les organisateurs d’autres éminentes personnalités dont huit membres de l’équipe gouvernementale qui, à les en croire, ont fait preuve d’un Management de qualité à la tête de leurs ministères. Il s’agit de Romuald WADAGNI de l’Économie et des Finances, Oswald HOMEKY en charge des Sports, Aurélie ADAM SOULÉ ZOUMAROU de l’économie numérique et de la Digitalisation, Gaston DOSSOUHOUI de l’Agriculture, José TONATO du Cadre de Vie, Dona Jean-Claude HOUSSOU de l’Énergie, Salimane KARIMOU des Enseignements Maternel et Primaire, et Sacca LAFIA de la Sécurité Publique et de l’Intérieur.
A moins de deux semaines de ce grand rendez-vous d’hommage et de célébration des acteurs de paix et de développement, les organisateurs de la cérémonie solennelle de remise du Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs(CMGB) sont en train de mettre les bouchées doubles pour que la 3ème édition soit une totale réussite.

La rédaction

error: Le contenu est protégé !!