Mory Kanté, les Ensembles Nationaux et les légendes de la culture honorés par Alpha Condé.

AccueilPolitique

Mory Kanté, les Ensembles Nationaux et les légendes de la culture honorés par Alpha Condé.

C’était hier Lundi dans la salle des congrès du palais du peuple de Conakry lors du lancement officiel de la 18ème édition du FENAC (f

Forces Démocratiques pour l’Alternance pacifique en 2020: LES ÉTATS-UNIS RÉCUSENT LA CENI ET LE MONDE ENTIER SUIT DE PRÈS !
Facebook fusionne les messages privés de Messenger et d’Instagram
13 JANVIER 1963 – 13 JANVIER 2023 60 ANS : « L’Histoire est la première maîtresse de l’homme politique »

C’était hier Lundi dans la salle des congrès du palais du peuple de Conakry lors du lancement officiel de la 18ème édition du FENAC (festival national des arts et de la culture) que le président de la république ‘’Alpha Condé’’  présent à la cérémonie a décidé d’honorer les légendes de la culture guinéenne.

Il s’agit entre autre des directeurs encore vivant des Ensembles Nationaux, dont les Ballets Africains, le Ballet Djoliba, l’Ensemble instrumental et la Chorale nationale et les Percussions de Guinée et l’emblématique Mory Kanté que le père de la nation a jugé nécessaire de rendre hommage par des décorations.

Une bonne marque de reconnaissance de la part du Chef de l’Etat envers ceux qui ont fait la promotion et la fierté de la Guinée à travers la culture un peu partout dans le monde.

error: Le contenu est protégé !!