Mouvement En Aucun Cas: « Que gagnons-nous à détruire l’ANC et à faire disparaître son leader ? »

AccueilPolitique

Mouvement En Aucun Cas: « Que gagnons-nous à détruire l’ANC et à faire disparaître son leader ? »

Le mouvement "EN AUCUN CAS" de Folly SATCHIVI réagit suite à la messe du mercredi 26 juin 2019 pour intercéder la grâce divine sur la liste de la C14

La prestation de serment fixée au 3 mai 2020: Le Front Citoyen «Togo Debout» appelle la nation togolaise à ne pas se résigner à un 4e mandat d’un président sortant qui s’apprête à recevoir son serment anticonstitutionnelle.
Lutte contre l’extrémisme violent : Oui à la traque, non à la psychose
La nécessité pour tout ceux qui veulent le Changement: « Front commun pour le changement » (FCC) verra le jour au Togo dans les prochains jours.

Le mouvement « EN AUCUN CAS » de Folly SATCHIVI réagit suite à la messe du mercredi 26 juin 2019 pour intercéder la grâce divine sur la liste de la C14 pour les élections locales qui a été célébrée par Mgr Kpodzro.

Lors de cette messe, Mgr Kpodzro a fait entendre que: « Le plus insupportable qui malmenait tous les autres dans la Coalition, c’est le parti ANC ».

Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, dans son homélie lors de la messe d’intercession en faveur des candidats et militants de la coalition de la coalition C14, a parlé des « judas » qui ont trahi la lutte.

Hier soir, l’Archevêque émérite de Lomé a dénoncé les comportements de certains leaders politiques ayant conduit à l’éclatement de la Coalition des 14 partis de l’opposition. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. L’ancien président du Haut Conseil de la République (HCR) a particulière pointé du doigt Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

L’ANC n’est pas exempt de critiques et de reproches ( nous même nous en avons beaucoup à lui faire), mais aller jusqu’à traiter ce parti et ses responsables de JUDA est déplacé et très exagéré.

Nous respectons et vouons beaucoup d’admiration à Monsieur Philippe KPODZRO mais, en toute humilité, nous pensons qu’il doit revoir complètement son discours sinon il risque d’anihiler définitivement toutes les chances d’une unicité d’actions de l’opposition.

Ceci reflétera encore mieux son titre, son âge, sa personne et la mission qu’il s’est donné de réunir les forces démocratiques au sein d’une plate-forme politique et citoyenne capable d’arracher l’alternance et le changement en 2020.

Nous ne ferons que retarder l’alternance et freiner notre marche vers la liberté.

Notre seul et unique adversaire c’est le système dictatoriale qu’incarne Faure GNASSINGBE.

Tesko Aristo

error: Le contenu est protégé !!