NANA ANÈ :  Un roi despote finalement sur la voix de la profanation des us et coutumes de sa propre famille.

AccueilCulture

NANA ANÈ : Un roi despote finalement sur la voix de la profanation des us et coutumes de sa propre famille.

Dans un climat autoritariste et répressif, un jeune togolais, à l’image du  Ras le Bol résiste et s’insurge contre le roi NANA ANÈ a l'annonce de l'a

Coronavirus : La ‘Décennie Tour’ de Maitre Gims intégralement reportée de quelques semaines !
FLASH INFOS : Hounongan Atchinou Kokou Messan Sotore 1er, président national de FNCVTT a tiré sa révérence
Football : Aristide Bancé tourne la page avec l’équipe nationale pour se consacrer au Horoya AC

Dans un climat autoritariste et répressif, un jeune togolais, à l’image du  Ras le Bol résiste et s’insurge contre le roi NANA ANÈ a l’annonce de l’annulation de la fête Ancestrale Yeke yeke 2020, une fête qui devrait être célébré conformément à la coutume et dans le respect des mesures barrières.

Un gouvernement dictatorial, des citoyens abandonnés et une jeunesse bâillonnée, voici en quelques mots la situation de la République Togolaise, petit pays d’Afrique de l’Ouest qui peine à sortir la tête de l’eau.

Voici la réaction de ce citoyen si dessous:

C’est avec peine et chagrin que la Collectivité KOMLAN AGBAN BRUCE a reçu l’annonce de l’annulation de la fête Ancêtrale Yeke yeke 2020, une fête qui devrait être célébré conformément à la coutume et dans le respect des mesures barrières.

Mais très tôt ce matin, Mr BRUCE Essan Komla Abraham le garant des US et coutumes, a été interpellé par la gendarmerie nationale brigade d’Aneho pour lui retirer les clefs du dêho, patrimoine commun des fils et filles de Nlessi (Yohonou). Ceci pas seulement dans le but d’empêcher la célébration de la fête de cette année mais aussi par une jalousie éhontée.

Le commanditaire en chef de cette action n’est autre que Sa Majesté Nana Anè Ohiniko Quam Dessou XV, chef traditionnel de la ville d’Aneho avec le soutien implicite d’un pasteur et quelques membres de la famille qui ne sont que des faiseurs de Roi. C’est vraiment triste mais c’est une réalité.


La Collectivité KOMLAN AGBAN BRUCE perd vraiment ses liens familiaux et fraternelles sous le règne de M. Ahlonko Marc Stéphane, membre du parti UNIR sur le trône Adjigo.

Dossier à suivre …

error: Le contenu est protégé !!