Ouma Yana AWATE et d’autres femmes d’impact renforcent leurs capacités sur diverses thématiques

AccueilSociale

Ouma Yana AWATE et d’autres femmes d’impact renforcent leurs capacités sur diverses thématiques

De nouvelles compétences à l'actif de Mme Ouma Yana AWATE, conseillère municipale dans la commune d'Agoè Nyivé1. Du 24 au 28 Octobre 2022, avec plusi

Covid-19 : Didier Drogba en colère contre des experts blancs qui traitent les Africains comme des cobayes
La Tribune De La Semaine De Maryse QUASHIE Et Roger E. FOLIKOUE: « Que fait-il des masses populaires aujourd’hui et ses compromissions avec BOLLORE ne le mettent-ils pas du côté des impérialistes ? »
L’Institut IFAP, la référence en Afrique, prêt à partager son savoir

De nouvelles compétences à l’actif de Mme Ouma Yana AWATE, conseillère municipale dans la commune d’Agoè Nyivé1. Du 24 au 28 Octobre 2022, avec plusieurs autres femmes, elle a bénéficié d’une formation de renforcement de capacités sur plusieurs thématiques au centre de l’engagement des femmes dans la société.


Le but visé par cette formation est d’asseoir les bases de réflexions pour promouvoir la pleine participation des femmes en milieu politique ou associatif. Elle est organisée par Emporwering Women In Politics (EWIP) qui est une branche de l’Institut pour la Gouvernance et le Développement (IGD) basé au Burkina Faso. Elle a été financée par la Fondation Internationale du Parti du Centre basé en Suède.

« Cette formation va me permettre de mener une communication non violence et de me surpasser lorsque que je rencontre des difficultés dans mon parcours de femme politique ou dans mes projets. J’ai été aussi outillé sur le type de leadership à appliquer selon chaque contexte » a fait savoir Ouma Yana AWATE, conseillère municipale dans la commune d’Agoè Nyivé1 et bénéficiaire de la formation.

8 communications ont meublées ces 5 jours d’intenses travaux. Il s’agit notamment du Genre et égalité des sexes ; Développement personnel ; Communication politique ; Femme et engagement politique ; Genre et égalité des sexes ; Idéologie politique ; Leadership ; Démocratie et parti politique.

« Toutes mes gratitudes aux initiateurs de cette formation et à leurs partenaires IGD et le Parti du Centre qui a financé cette formation. Merci également à nos formateurs et formatrices pour les enrichissantes connaissances qu’ils ont accepté partager avec nous » ajoute Ouma Yana AWATE.

Mme AWATE n’est pas à sa première expérience avec EWIP. Elle a déjà bénéficié de deux formations avec l’organisation. Ces deux formations, la première tenue du 20 au 23 juin 2022 et la seconde tenue du 25 au 28 Avril 2022 ont aussi porté sur les mêmes thématiques.


Notons qu’au cours cette troisième formation d’EWIP, dame AWATE a été désigné déléguée du groupe des 30 femmes formées et a l’honneur de lire les recommandations formulées par lesdites femmes. Les bénéficiaires ont une attestation de à l’issue de la formation.

error: Le contenu est protégé !!