Pandémie COVID-19: Le FCTD craint le drame dans les prisons et demande la libération des prisonniers.

AccueilSanté

Pandémie COVID-19: Le FCTD craint le drame dans les prisons et demande la libération des prisonniers.

Un prisonnier, aussi appelé détenu, est une personne privée de liberté. Elle peut être retenue dans une prison, un pénitencier, un camp de prisonnie

COVID-19: L’activiste RAS OBAMA se met au service de la population de Sanguéra
Enceinte, les médicaments c’est pas n’importe comment !
Qu’est-ce que le diabète selon PRINCE GAMT-SANTE ?

Un prisonnier, aussi appelé détenu, est une personne privée de liberté. Elle peut être retenue dans une prison, un pénitencier, un camp de prisonnier ou bien être en résidence surveillée.

La pandémie Coronavirus qui sévit dans le monde en ce moment dont des cas sont signalés au Togo ne fait pas peur tout le monde. La confusion ici est que beaucoup pensent que le pouvoir de Lomé doit faire plus en matière de protection des citoyens en mettant les moyens appropriés à l’endroit aussi des médecins et journalistes dans l’exercice de leurs professions dont notamment la sensibilisation des populations partout sur le territoire national et aux forces de défense et de sécurité de jouer leurs partitions comme ailleurs dans de pareille situation pour éviter le pire comme certains médecins le craignent déjà.

Le FCTD hausse la voix pour demander la libération des prisonniers. Voici le contenu de leur communiqué:

Le COVID 19 n’épargne aucun continent et aucun pays. Notre pays est concerné et le Gouvernement a pris des mesures préventives en fermant les établissements scolaires et universitaires dans le but d’empêcher les rassemblements pour ne pas favoriser la diffusion du virus. C’est une forme d’auto confinement qui restreint les libertés individuelles dans le but de sauver des vies humaines.


Sauver la vie des citoyens togolais, voilà l’objectif du Gouvernement. C’est dans l’optique de sauver des vies humaines que le Front Citoyen Togo Debout se penche particulièrement, dans ce contexte, sur une catégorie de citoyens que constituent les prisonniers. La prison est une forme de privation de liberté et d’éducation pour la réinsertion des prisonniers. C’est donc une structure qui est au service de la vie humaine. Elle vise par conséquent la préservation de la vie des concitoyens.


Dans le sens du respect et de la défense de cette vie humaine, le Front Citoyen Togo Debout demande, en mettant l’accent sur le plan humain, qu’un mécanisme juridique soit trouvé afin de rendre la liberté à certains prisonniers surtout à ceux qui ont été arrêtés dans la crise sociopolitique de notre pays en vue de désengorger l’institution carcérale qui est devenue exiguë pour tous les prisonniers.


Au nom de la protection et de la défense de la vie de tout être humain et de nos concitoyens en particulier, Le Front Citoyen Togo Debout demande au Président de la République d’user de ses droits constitutionnels pour faire ce qui est humainement possible et juridiquement soutenable.


Fait à Lomé le 25 mars 2020

error: Le contenu est protégé !!