Pourquoi les hommes ont plus souvent envie de faire l’amour que les femmes ?

AccueilSanté

Pourquoi les hommes ont plus souvent envie de faire l’amour que les femmes ?

Et oui c’est un fait ! En général, les femmes ont moins souvent envie de faire l’amour que les hommes ! Alors attention,  on ne dit pas qu’elles o

L’INAM dit Stop , et, à la propagation du virus COVID-19
Burundi : Le démocrate Pierre Nkurunziza est décédé à la suite d’un « arrêt cardiaque »
La noix de kola, un stimulant naturel pour une vie pleine d’énergie

Et oui c’est un fait ! En général, les femmes ont moins souvent envie de faire l’amour que les hommes ! Alors attention,  on ne dit pas qu’elles ont moins de libido, pas du tout, néanmoins, il y a réellement une différence entre les deux sexes. Le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et sexologue nous explique pourquoi les hommes ont plus envie que les femmes !

Une question cérébrale :

En effet, les hommes et les femmes ne réfléchissent pas du tout pareil, ça se saurait ! Les femmes elles réfléchissent, ont besoin qu’un homme leur plaise vraiment ou même d’être amoureuse pour coucher. Chez une femme, tout se passe dans la tête. L’homme en revanche est beaucoup plus pragmatique dans son approche de la sexualité. Si son corps est capable de faire l’amour, il fait l’amour. C’est presque un réflexe mécanique. Bon bien évidemment, il sélectionne vaguement ses partenaires.

L’excitation est différente :

Une femme et un homme ne sont pas excitées parles mêmes choses. L’homme est excité par ce qu’il voit. Voir une femme dénudée suffit à déclencher une érection. Vous connaissez des femmes excitées lorsqu’elles voient un homme dénudé voire nu ? Non…il leur en faut beaucoup beaucoup plus.

L’importance des hormones :

Les femmes sont bien plus sujettes aux hormones que les hommes. Leur désir est bien souvent guidé par les modifications hormonales imposées par leur corps. Pas toujours évident mais bien utile lorsqu’il s’agit de procréer.

Pas de lassitude chez l’homme :

La femme se lasse plus vite que l’homme sur le plan sexuel. Elle a besoin d’innover, de changer. Si cela ne lui convient pas elle préfère s’abstenir. L’homme en revanche ne se lasse jamais : positions, lieux etc…il n’est pas rétif à la routine.

L’importance de l’éducation et de l’impact sociétal :

Si la femme a davantage besoin de sentiments pour faire l’amour alors que l’homme fait ça mécaniquement, il ne faut pas négliger la part de l’environnement : « Mais cette différence ne tient pas vraiment à un fonctionnement physique différent entre hommes et femmes. Elle s’explique surtout par un contexte social et éducationnel, une différence de représentations et de pensées construite pendant des siècles. »

Tesko Aristo

error: Le contenu est protégé !!