Au plan politique, la tournée de l'Alliance Nationale pour le changement (ANC) à l'intérieur du pays dans les jours à venir.Le président de l’Allianc
Au plan politique, la tournée de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC) à l’intérieur du pays dans les jours à venir.
Le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) Jean Pierre Fabre commencera sa tournée de remobilisation dans les prochaines jours. Le moment où il prend pour échanger avec les habitants de la localité.
Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC (Opposition), a indiqué plusieurs fois dans les entretiens être ‘obsédé’ par la mise en œuvre des réformes politiques, constitutionnelles, et institutionnelles.
‘Rien ne peut se faire de bon dans notre pays sans les réformes. Tous ceux qui pensent le contraire se trompent et contribuent au maintien du pouvoir en place. Aucune institution ne fonctionne au Togo normalement, l’Assemble Nationale , la présidence de la République, la cours constitutionnelle, la CENI et autres …’
Pour faire plier le pouvoir et le contraindre à entamer les réformes, M. Fabre prévoit de mobiliser la population à la base raison pour laquelle le parti va entamé une tournée à l’intérieur du pays dans les jours à venir.
C’était dans cette vision qu’une délégation a été dépêché dans le Nord du pays pour préparer le terrain au président National de l’ANC. Ce samedi la délégation a été à Bogou dans la matinée, la délégation de l’ANC chargée de la préparation de la tournée du président de l’ANC, Jean-Pierre FABRE dans la région de la savane et de la kara a tenue une grande réunion à Dapaong cet après midi. La délégation est composé de OURO AKPO et de JB DAGBOVIE.
Tesko Aristo