Prophète Arsène Marvelous: « Soirée de prière et d’adoration, le surnaturel contre le surnaturel »

AccueilSociale

Prophète Arsène Marvelous: « Soirée de prière et d’adoration, le surnaturel contre le surnaturel »

La chapelle internationale la puissance de la parole, Place Plaisante du prophète Arsène Marvelous, ce dimanche 07 avril 2019 était à une soirée de p

Cité Quotidien De Maryse QUASHIE Et Roger E. FOLIKOUE: « Quelle est la clé du changement social en Afrique francophone ? »
A Lomé, SMPDD lance officiellement le programme de réinsertion des enfants en conflit avec la loi
Lutte contre le harcèlement sexuel et la violence faite aux femmes en milieu Hospitalo-Universitaire : Si les femmes des autres secteurs d’activité pouvaient parler…

La chapelle internationale la puissance de la parole, Place Plaisante du prophète Arsène Marvelous, ce dimanche 07 avril 2019 était à une soirée de prière et d’adoration à Adjidogomé Hôtel Nord-Sud sous le thème: « Le surnaturel contre le surnaturel ».

Ce dimanche, le prophète Arsène Marvalous était accompagné de ses pairs pasteurs Daniel LOVI et Prophète Joshua pour développer le thème de la soirée « Le surnaturel contre le surnaturel ».

L’ordre surnaturel est l’ordre de la grâce par opposition à l’ordre naturel antérieur à la venue du Christ (loi naturelle). Le surnaturel désigne aussi l’ensemble des phénomènes extraordinaires manifesté par la grâce telles que les visions, les révélations, les miracles, tels décrits dans les écritures de la Bible.

Toutefois, les autres phénomènes comme les grandes apparitions mariales, les stigmates, sont plutôt en rapport avec la religion catholique et sont considérés comme étant contraires aux doctrines chrétiennes par les protestants.

Or la spiritualité du chrétien, comme nous l’avons vu dans les chapitres précédents, ne constitue pas un phénomène isolé; elle est en rapport avec la conception biblique de l’univers. Nous devons donc comprendre (sans mettre des œillères à notre intelligence) que l’univers n’est pas tel que notre génération le dépeint, c’est-à-dire uniquement naturaliste. Nous rejoignons, ici, nos propos antérieurs au sujet, par exemple, de l’exhortation à aimer Dieu assez pour lui dire « merci » même dans les difficultés. Il est évident qu’une telle attitude n’aurait aucun sens en dehors d’un univers personnel, habité par un Dieu personnel qui existe.

Parlant de la surnaturel, les trois hommes de dieu se sont intervenus en précisant le surnaturel passant par Jésus-Christ et et travers certains verset de la bible.

Parlant de Christ sur le chemin d’Emmaüs, Luc écrit: « Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. » (Luc 24:31)

En fait, une meilleure traduction serait: « II cessa d’être visible pour eux. » Luc ne dit pas que Christ n’était plus là, mais que simplement, à cet endroit précis, les disciples ne le voient plus. Jean 20:19-26 souligne la même idée. Ajoutons que ce phénomène ne se limite pas seulement à la période historique qui a suivi la résurrection de Jésus-Christ. Il structure l’Ecriture, qui insiste sur la présence immédiate du surnaturel tout autour de nous. Le monde surnaturel n’est pas seulement passé et futur, il est une réalité du présent.

Cette même idée apparaît déjà dans l’Ancien Testament: « Jacob poursuivit son chemin; et des anges de Dieu le rencontrèrent. En les voyants, Jacob dit: C’est le camp de Dieu! Et il donna à ce lieu le nom de Mahanaïm. » (Genèse 32:1-2)

Si les véritables combats sont surnaturels, livrés dans les lieux célestes, notre participation à ces combats est-elle valable? Voici une remarque de Paul à ce sujet: « Car Dieu, il me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. » (1 Corinthiens 4:9)

En regard de 1 Corinthiens 4:9 où il nous est dit que nous sommes « sur scène » devant les hommes et les anges, nous devons également citer 1 Corinthiens 2:4: « Et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance. »

Matthieu 27:45Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

Exode 10:22Moïse étendit sa main vers le ciel; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Égypte, pendant trois jours.

Psaumes 105:28Il envoya des ténèbres et amena l’obscurité, Et ils ne furent pas rebelles à sa parole.

Apocalypse 6:12Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

Exode 7:10Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent.

Exode 8:21-24Si tu ne laisses pas aller mon peuple, je vais envoyer les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple et contre tes maisons; les maisons des Égyptiens seront remplies de mouches, et le sol en sera couvert. Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite mon peuple, et là il n’y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l’Éternel, je suis au milieu de ce pays. J’établirai une distinction entre mon peuple et ton peuple. Ce signe sera pour demain.lire plus.

Nombres 21:8-9 L’Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

Tesko Aristo

error: Le contenu est protégé !!