Nous prenons acte de cette information que l'intéressé lui-même vient de confirmer. Mais nous avons juste honte de notre justice, de tous les
Nous prenons acte de cette information que l’intéressé lui-même vient de confirmer.
Mais nous avons juste honte de notre justice, de tous les magistrats qui ont connu de cette affaire. Ils ont montrer une fois encore qu’ils sont des instruments, des marionnettes, des magistrats-carriéristes au main du pouvoir. La justice constitue un frein majeur à l’instauration de la démocratie, de l’Etat de droit et au respect des droits de l’homme et des libertés publiques dans notre pays le Togo.
Qu’en réalité, loin d’être une mesure de grâce présidentielle, cette décision est l’illustration par excellence que le président de la République lui-même pilotait ce dossier et que l’institution judiciaire au Togo, pour l’heure, n’existe que de nom.
Et comme s’est bien exclamé ce pair éducateur bien avisé de la scène politique togolaise, « Accorder la grâce à un innocent, et laisser les criminels et les pilleurs en liberté, voilà le paradoxe togolais! »
Les Avocats de la défense,
Me Célestin AGBOGAN
Me Claude AMEGAN
Me Raphaël KPANDE-ADZARE