Rendez-vous lundi le 06 Juillet 2020 avec « LE SODOU DU RIRE » : Pourquoi la thérapie par le rire est bonne pour vous?

AccueilCulture

Rendez-vous lundi le 06 Juillet 2020 avec « LE SODOU DU RIRE » : Pourquoi la thérapie par le rire est bonne pour vous?

Votre vie privée nous importe Il semble que le fait de rire - que ce soit drôle ou non - pourrait contribuer à soigner toutes sortes de problèmes.

Dernières nouvelles du 28 août 2022: Barabas de Toofan ne s’est pas marié !
NETFLIX : un bug à cause de la saison 4 de « La Casa de Papel »
À QUOI RESSEMBLERAIT LA FÊTE TRADITIONNELLE EVALA APRÈS LE RÈGNE DES GNASSINGBÉS?

Votre vie privée nous importe

Il semble que le fait de rire – que ce soit drôle ou non – pourrait contribuer à soigner toutes sortes de problèmes.

Le temps attendu est à notre porte, l’émission radio télé sous la dénomination « Le Sodou du rire » en direct avec le roi des humoristes togolais Gbadamassi et son équipe va commencer Lundi le 06 juillet 2020 à partir de 14h.

Soyez à l’écoute sur les ondes de la radio RCJ fm, la page officielle de gbadamassi sur facebook, sur YouTube Gbadamassi Production, sur le site d’information « Togo Web TV Actualités », Togo WEB 228.

1-Le rire permet d’évacuer le stress

Quand on rit, notre corps sécrète des endorphines, des hormones qui réduisent la production de l’adrénaline générée par le stress. Entre autres, rire nous permet de détendre nos muscles et d’oxygéner notre cerveau, nous aidant à mieux nous relaxer !

2- Le rire réduit la tension artérielle

En améliorant la circulation sanguine et l’oxygénation du cœur, le rire réduit les risques de caillots et diminue la tension artérielle au bout de quelques minutes. Si vous souffrez d’hypertension, vous avez une raison supplémentaire pour vous accorder un fou rire quotidien.

3- Le rire renforce le système immunitaire

Le rire augmente le taux d’anticorps présents dans notre organisme, en particulier au niveau du nez et des voies respiratoires. Ce renforcement général permet de mieux résister aux cancers, aux maladies cardiovasculaires, aux migraines, aux dépressions et aux insomnies. En adoptant une alimentation équilibrée et en pratiquant du sport régulièrement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être en pleine forme.

4- Le rire réduit la douleur

Les interventions régulières des clowns au sein des hôpitaux en sont la preuve : l’humour permet d’atténuer la douleur. En produisant cette fameuse endorphine, le rire agit sur le corps un peu comme de la morphine en augmentant le seuil de souffrance.

5- Le rire augmente la confiance en soi

Cela peut paraître une évidence, mais le fait de rire aide à positiver. S’accorder une pause-détente en riant vous donne confiance en vous et à lier avec votre entourage. Et, d’après les experts, l’auto-ironie nous permettrait de mieux accepter nos erreurs.

Alors pour vous aider à remplir votre quota journalier de rigolades.

error: Le contenu est protégé !!