Société-Education : A l’occasion du lancement de ses activités, l’association U.G.P.A fait don de Kits scolaires aux élèves de l’EPP Aflao Sagbado.

AccueilSociale

Société-Education : A l’occasion du lancement de ses activités, l’association U.G.P.A fait don de Kits scolaires aux élèves de l’EPP Aflao Sagbado.

Offrir un kit scolaire, c'est améliorer les conditions d’accès à l’éducation des enfants les plus démunis du Togo. Les parents n’ont la plupart du te

Le CDFDH en atelier de renforcement des capacités des points focaux régionaux et analystes sur la surveillance des droits de l’homme les 06 et 07 juin 2019
Braquage à CINKASSE bilan: un malfrat abattu par des gendarmes, des armes saisies
Génération Impact-Togo: « Un Développement Durable par nous pour nous permettra d’atteindre la vision qu’est de faire du Togo, l’or de l’humanité. »

Offrir un kit scolaire, c’est améliorer les conditions d’accès à l’éducation des enfants les plus démunis du Togo. Les parents n’ont la plupart du temps pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires obligatoires. L’ objectif de l’association U.G.P.A est d’augmenter la scolarisation des enfants, en particulier des petites filles. Mais il permet aussi de soutenir les parents qui ne disposent pas de moyens pour assurer la scolarisation de leurs enfants.

L’Association U.G.P.A TOGO (Un Geste Pour l’Avenir), a fait don ce vendredi 06 novembre 2020 à 18 kilomètres de Lomé dans la localité de Sagbado plus précisément à l’EPP Aflao Sagbado, de kits scolaires aux élèves dudit établissement scolaire.

D’un coût global de 400 000FCFA, ce don est composé des paquets de 200 pages, de 100 pages, des crayons couleurs, des stylos (bleus, rouges), des crayons, des ensembles géométriques, des ardoises, des couvertures plastiques, ainsi que des cache-nez comme moyen de prévention du coronavirus.

L’Association U.G.P.A TOGO (Un Geste Pour l’Avenir) a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants et jeunes en difficultés pour un développement humain durable.

L’Association a pour objectifs de :

-prendre en charge les enfants et jeunes en difficultés de manière à leur garantir les besoins et soins vitaux;

-promouvoir la santé, l’éducation et la formation professionnelle des enfants et jeunes en difficultés;

-réduire progressivement la pauvreté et la misère des enfants et jeunes en difficultés;

-favoriser le parrainage des enfants et jeunes en difficultés;-œuvrer en faveur de l’insertion sociale des enfants et jeunes en difficultés au sein des familles d’accueil;-assurer la défense et la promotion des droits des enfants et jeunes en difficultés;

-protéger les enfants et jeunes en difficultés contre la consommation de la drogue, la violence,la délinquance,la maltraitance et la traite humaine;-combattre la marginalisation et la discriminationobservées à l’égard des enfants et jeunes en difficultés;

-développer auprès des enfants et jeunes en difficultés le génie créateur, la culture de l’excellence et le leadership;-œuvrer en faveur de l’insertion sociétale des enfants et jeunes en difficultés.

L’Association intervient dans le domaine de la protection des enfants et jeunes en difficultés aussi.

« Cette remise de kits scolaires est notre première action que nous venons de mener grâce à l’accompagnement de nos propres moyens, qui ont eu l’idée de créer cette association. Ce geste permettra aux élèves de l’établissement de bien travailler à l’école. », a expliqué le président de l’association

« Le geste que l’association U.G.P.A TOGO (Un Geste Pour l’Avenir) vient de poser aujourd’hui, montre que cette école a besoin des hommes et femmes de qualité à la base. Je suis très content et c’est une très bonne initiative. Soulignons que l’école primaire publique Aflao Sagbado à besoin de beaucoup de soutien pour l’évolution de l’éducation dans ce milieu », s’est réjoui pour sa part lune enseignante qui a représenté le directeur.

Il s’agit par ce don de kits scolaires, de permettre à l’association U.G.P.A TOGO (Un Geste Pour l’Avenir), de découvrir une fois encore les besoins d’ordre scolaire des enfants en situation de précarité en terme de support.

Faire en sorte que le phénomène des enfants de la rue cesse dans notre pays. C’est l’un des objectifs que s’est fixé UGPA TOGO (Un Geste Pour L’avenir)… Ces enfants sont notre avenir !!