Spécial 1 an de l’association « DJIMEDO XOSSÉHOUN HA BOBO »

AccueilCulture

Spécial 1 an de l’association « DJIMEDO XOSSÉHOUN HA BOBO »

Une présence, un mot, une autre perspective… 1 an au service de Dieu le créateur à travers nos chants et dans. Nous avons tous traversé des momen

Présidence de la FIF : Didier Drogba lâché par ses anciens coéquipiers !
Togo/Religion : L’évangéliste Edem Kangni EKOUÉ propose une prière têtue face aux problèmes têtus
CAF Décision : De nouveau bonheur pour les clubs engagés en campagne africaine !

Une présence, un mot, une autre perspective…

1 an au service de Dieu le créateur à travers nos chants et dans.

Nous avons tous traversé des moments dans notre vie qui nous semblaient insurmontables, infranchissables.

Pour la part de l’association « DJIMEDO XOSSÉHOUN HA BOBO » , avec du recul, elle se rend compte que certaines de ces expériences, loin de l’avoir ‘laissée sur le carreau’, l’ont rendue plus forte. Ces expériences qui se sont révélées si formatrices, n’ont pu être surmontées que par la présence de personnes qui ont su l’encourager, le tendre la main au moment opportun. Oui, Dieu n’a pas voulu qu’elle reste ‘sur le carreau’, et dans sa grâce, l’a entourée en utilisant des personnes particulières sur leur chemin.

Nous devons apprendre à utiliser nos paroles pour le bien des autres. Pour ce faire, nous avons besoin de l’aide de Dieu et de l’action de son Esprit en nous. Seules les paroles motivées par l’amour auront un impact positif. Nos paroles doivent donc découler d’un amour sincère pour Dieu et pour les autres. Nous devons apprendre à connaître Dieu de manière toujours plus personnelle et ainsi nous approprier son amour si grand et si profond. La prise de conscience renouvelée de son amour pour nous débordera et rejaillira sur ceux qui nous entourent, sur ceux que Dieu nous appelle à encourager et à soutenir.


28/07/2019 – 28/07/2020 déjà 1 an que les chrétiens et les chrétiennes de différentes Églises du Togo se sont regroupés à la demande du Grand maître de chants Xosséhoun Frédo ATTIPOU qui allait d’Église en Église pour enseigner les chants et danses avec les instruments traditionnels de chez nous comme nous pouvons le lire dans le Psaume: 150.

Au début ils avaient commencé avec un effectif de 25 membres aujourd’hui le groupe compte 53 membres venant de différents quartier de Lomé comme, Adidogomé, cassablanca, vakpossito, sanyramé, logoté, gbomamé, hédzranawoé, ségbé, totsi, agoè klémé, sanguéra, bè klikamé et afiadényigban avec un bureau de 11 membres, dirigé par Sœur Patience.

En effet, Frédo ATTIPOU :  » L’encouragement n’est pas une technique qu’il faut maîtriser ; c’est une sensibilité aux autres et une confiance en Dieu qui doit être alimentée et exprimée « .

 » Seigneur, aide-moi à discerner la personne qui a besoin d’être encouragée cette semaine. Remplis-moi d’amour pour elle, donne-moi une oreille attentive, un esprit de service et les paroles qui vont la construire, la réconforter. Donne-moi ton cœur et tes mots pour elle. Aide-moi à la voir avec ton regard, à la comprendre avec ton cœur. Merci parce que tu veux m’utiliser pour lui révéler ton cœur de Père « .

error: Le contenu est protégé !!