Tchad : L’entraîneur et son adjoint limogés pour harcèlement envers les joueuses !

AccueilSport

Tchad : L’entraîneur et son adjoint limogés pour harcèlement envers les joueuses !

Dans une correspondance signée du Directeur Général du Ministère de sport, le ministre refuse de prolonger le Contrat d’Emmanuel Tregoat à la tête de

Les chaussures de Michael Jordan vendu aux enchères à 164 mille dollars ?
CAF / Interclubs : découvrez le calendrier de la finale à 4 !
La Solidarité Boxe Togo de la diaspora se mobilise pour offrir un ring de boxe de norme à la Fétoboxe

Dans une correspondance signée du Directeur Général du Ministère de sport, le ministre refuse de prolonger le Contrat d’Emmanuel Tregoat à la tête de l’équipe nationale.

Le ministre se dit indigné de la non sélection du joueur de Foullah Édifice Bakhit Djibrine pour le tournoi international du Niger et la double confrontation contre le Syli national de Guinée où le Tchad compte en profiter pour mieux préparer les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Tout est parti d’un litige sur la signature de deux licences par le jeune joueur Bakhit Djibrine. Il s’avère que le joueur de Foullah Édifice a signé une licence avec un club français de la Normandie et il participe au championnat national de football. Après s’être saisie par certains clubs, la commission d’homologations, des litiges et des disciplines de la LINAFOOT (ligue nationale de football) a pris la décision de suspendre le joueur pour 3 mois et l’entraîneur national Emmanuel Tregoat a refusé de le sélectionner dans son effectif pour le prochain contre la Guinée au début du mois de Novembre prochain.

Dans une lettre rédigée par le DG Passalet Lazaki sur instruction de son ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian, il est dit qu’en clair, le Ministre tient à signifier à la FTFA qu’en l’espèce à partir de cet instant, il renonce à signaler la prolongation du contrat du sélectionneur national Emmanuel Tregoat et demande à la FTFA de prendre les décisions qui s’imposent.

« Nous prenons acte de la décision du ministre car c’est notre hiérarchie et nous allons signifier cela à l’entraîneur. Mais en attendant nous allons nous rapprocher du ministère pour trouver une solution afin de continuer les éliminatoires de la CAN. » Déclare Moctar Mahamoud Hamid

La Guinée et le Tchad s’affronteront lors de la 3ème et 4èmes journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, le 09 et 17 novembre prochain.

error: Le contenu est protégé !!