Pour renforcer la mise en oeuvre de l'agenda 2030 en lien avec les priorités nationales de développement dans les pays et dans la perspective d'un
Pour renforcer la mise en oeuvre de l’agenda 2030 en lien avec les priorités nationales de développement dans les pays et dans la perspective d’un meilleur appui aux partenaires gouvernementaux face aux défis transfrontaliers. Les agences du système des Nations Unies du Togo et celui du Bénin ont organisé une réunion conjointe l 16 septembre á Lomé. L’hôtel de février a servi de cadre pour la tenue de cette réunion.
Au cours de cette réunion les deux pays vont mettre en place deux équipes qui vont explorer les opportunités de collaborations inter-agences, examiner les défis communs, identifier les projets et actions conjointes à mener et partager les bonnes pratiques.
Je rappele que cette réunion est la première du genre. Selon Monsieur Siaka Coulibaly, coordonnateur résident du système des Nations Unies au Bénin » Cette retraite, une première du genre, est une occasion pour les directeurs régionaux qui couvrent les deux pays d’échanger sur les deifis communs afin de mutualiser les actions des Nations Unies dans les deux pays ».
Selon Monsieur Damien Mama, Coordonnateur résident du système des Nations Unies du Togo, ol déclarait « L’équipe des Nations Unies au Togo se réjouit d’accueillir la première édition de cette initiative à Lomé, la belle capitale togolaise, cette renontre est l’illustration de notre nouveau mode opératoire dans le cadre de la réforme du système de développement des Natons Unies ».
Somme toute, une quarantaine de participants seront présents à la retraite, sous la présidence des deux coordonnateurs Résidents des Nations Unies du Bénin et du Togo.
Messan