Togo/Société : la collectivité Gbedegbegnon reprend enfin ses terrains à Dévégo-Novissi

AccueilDroit

Togo/Société : la collectivité Gbedegbegnon reprend enfin ses terrains à Dévégo-Novissi

Les terrains de la collectivité Gbedegbegnon exploitées par société SAMARIA, spécialisée dans l'extraction de sable à Dévégo-Novissi dans la commune

Droit des enfants : les organes fédérateurs de Lomé commune renforcent leur capacité sur les droits des enfants.
Ce ne sera que justice pour nos enfants, AGRIGNA Rachad, ZOUMEKEY KokouJoseph, MOUFIDOU Idrissou, NAWA Ino Tchakondo et bien d’autres: Sur ces mots, « Un collectif des familles des victimes » a été lancé ce matin
MMLK / AFFAIRE DU TOGOLAIS ELANDE EYA EKUKA TUÉ EN TURQUIE : LE Mouvement Martin Luther King appelle la famille de la victime à exprimer son indignation lors de la visite prochaine du président Turc au Togo

Les terrains de la collectivité Gbedegbegnon exploitées par société SAMARIA, spécialisée dans l’extraction de sable à Dévégo-Novissi dans la commune de Baguida au profit d’autres familles aurait du pain sur la planche.

Les informations parvenues à notre rédaction laissent croire que les travaux d’extraction de sable sont arrêtés dans les prochains jours pour toujours.


La collectivité Gbedegbegnon, propriétaire de la surface qui abrite le site d’extraction du sable à Boca 2 serait rentré dans ses droits après le verdict de la justice togolaise. Cette dernière selon les sources concordantes aurait gagné le procès qui l’oppose aux envahisseurs qui avaient baillé sa surface à l’Etablissement Samaria.


La collectivité Gbedegbegnon aurait gagné le procès au tribunal de première instance de Lomé depuis quelques jours. Ainsi, le propriétaire du terrain de Boca 2 à Dévégo Novissi, lieu exploitée par la société SAMARIA pour extraire du sable revient à la Collectivité Gbedegbegnon.
La société SAMARIA devrait verser à la collectivité Gbedegbegnon une somme d’environ 800 millions pour dommages et intérêts parce qu’elle a exploité illicitement cette parcelle depuis bientôt un an. Une ordonnance sera signifiée dans les prochains jours à la direction de ladite société à cet effet.


Allons-nous donc vers une fermeture définitive du site de la société SAMARIA ou pouvons-nous attendre à une nouvelle négociation entre ladite société et le désormais propriétaire?

C’est du wait and see!