AccueilPolitique

TOUS CES DICTATEURS EN AFRIQUE DOIT ÊTRES CHASSER DU POUVOIR, CEUX-LA QUI PENSENT QUE LE FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL C’EST LEURS BANCS OU ENCORE LEURS LITS

Combattant adjectif, nom, participe présent Le parcours du combattant Sens : Un parcours long et difficile. Origine : L'expression est d'origine mi

Dr Kodjovi A. Atna Thon: « Le mal est profond, la lourde difficulté de notre pays à faire face à cette crise sanitaire tire sa source de notre fragilité économique et aussi de gouvernance. »
Cyrille Sablassou: « Excellence Monsieur le Président de la République, savez-vous que votre peuple meurt de faim ? »
Lettre ouverte à la jeunesse et à toutes les forces vives de l’espace CEDEAO du « PARTI DES TOGOLAIS »

Combattant

adjectif, nom, participe présent

Le parcours du combattant Sens : Un parcours long et difficile. Origine : L’expression est d’origine militaire.
 « Celui qui a un maître n’est pas maître de ce qu’il porte sur le dos.« 
 « Une armée de fourmis peut triompher d’un serpent venimeux. »

Alors il faut faire un choix. La version nous conduire vers l’Afrique du Sud où nous retrouvons Philipe Lucky Dube. Une version qui nous dédions à tous les combattants de la liberté.
A tous ces réfugier qui ont fuient leurs pays à cause de l’injustice et à cause de la guerre. Ce combattant de la liberté qui pense à sa famille restée derrière lui, à tous ces amis. Mais il a du partir.
Et j’ai entendu le combattant de la liberté prié et tout ce qu’il demande c’est que la paix et la justice et l’égalité de droits soient rétablies dans son pays. Parce que pendant longtemps les peuples ont été victime d’injustices de discriminations. Et par tous les moyens nous devons combattre l’injustice et la discrimination et personne d’autres à part nous même ne pourra-nous libéré de cet esclavage. Et tous ces dictateurs en Afrique doit êtres chassé du pouvoir, ceux-là qui pensent que le fauteuil présidentiel c’est leurs bancs ou encore leurs lits.
Le soleil s’est couché et les oiseaux ont rejoint leurs nid, je vois le combattant de la liberté lions là-bas.
Et son seul rêve c’est la liberté de sa Nation où tous les hommes seront égaux devant Dieu. Et j’ai vu ces larmes qui coulaient.
Il a du fuit son pays afin d’apporté liberté à son peuple. Les guerriers, les combattants sont souvent surnommé les rebelles parce que tu dis merde à leurs système de merde.
Et prend tes armes va combattre va libérer ta Nation. Apporte la justice à ton Pays.

Tesko Aristo

error: Le contenu est protégé !!