Un jeune togolais escroque plusieurs millions de francs aux concitoyens

AccueilSociale

Un jeune togolais escroque plusieurs millions de francs aux concitoyens

S’il y a bien un nom qui fait rougir bon nombre de citoyens togolais, c’est probablement celui de Koko Langueh. Un jeune recherché pour escroquerie.

Suspension de l’exportation de la ferraille collectée sur le territoire : Les commerçants lambda du secteur à l’étroit
Mobile money a le vent en poupe
Grève des enseignants : La situation dégénère…mon petit frère [élève] est rentré aujourd’hui la tête cassée confie Ange Gbetsogbe.

S’il y a bien un nom qui fait rougir bon nombre de citoyens togolais, c’est probablement celui de Koko Langueh. Un jeune recherché pour escroquerie. Ce dernier selon diverses sources, aurait escroqué plus de 100 millions de francs CFA à ses victimes.

Venant aux faits, il ressort que le nommé Koko aurait construit une arnaque très lucrative afin de dépouiller tous ceux qui nourrissent l’ambition d’aller en occident, principalement le Canada. Ainsi, en guise d’appât, ce dernier avait tendance à clamer qu’il collaborait avec un réseau d’entrepreneur hongrois.

Forçant un peu l’ambition de ses victimes, l’homme actuellement recherché par l’Interpol selon le journaliste Anani Sossou qui a révélé l’affaire, aurait d’abord lancé une formation en coaching, entrepreneuriat et en informatique via COMBUSTIC SAS TOGO.

Le sieur Koko Langueh serait allé loin dans son arnaque en délivrant de « faux visas » pour le Canada. Pire, celui-ci aurait même crée une ambassade fictive à Accra (Ghana) pour illusionner ses victimes.

Aujourd’hui, nombreux sont ses clients qui lui courent après sans pour autant trouver ses traces. Au rang de ceux-ci, on note des libanais, ses concitoyens togolais, et même des membres de sa famille qui ont laissé plusieurs plaintes contre l’accusé, informe-t-on.

Aux dernières nouvelles, il serait recherché par l’Interpol, signe que Koko Langueh est dans de beaux draps. Il ressort que l’intéressé se serait volatilisé avec une somme estimé à plus de 100 millions de francs CFA.

Source: icilome.com

Nous y reviendrons