Un navire attaqué par des pirates au large de Lomé

AccueilSociale

Un navire attaqué par des pirates au large de Lomé

Un pétrolier battant pavillon de Hong Kong a été attaqué samedi soir alors qu'il effectuait un transit en direction de Lomé. Un rapport publié ce d

Interdiction des manifestations au Togo: Le MMLK se pose cette question, « jusqu’où iront nos amis au pouvoir dans la violation des textes et des lois de la République ? »
VISITE D’ENTREPRISE DE L’INSTITUT DE FORMATION ET D’APPUI PROFESSIONNEL (IFAP) AU PORT AUTONOME DE LOMÉ
La Loupe du Correcteur : Un classement et des questions

Un pétrolier battant pavillon de Hong Kong a été attaqué samedi soir alors qu’il effectuait un transit en direction de Lomé.

Un rapport publié ce dimanche 18 Octobre 2020 par la société Dryad Global, spécialisée dans la gestion des risques de sécurité maritime, indique que le pétrolier / chimiquier M / T PTI Nile (OMI: 9747338) a été abordé à environ 115 Nm (milles marins) au sud de Lomé, mais l’équipage a réussi à “se retirer dans la citadelle et sont tous comptabilisés”.

« Bien que les détails précis concernant la nature de l’attaque et le bien-être de l’équipage ne soient pas clairs, cet incident est le deuxième incident dans les 24 heures dans la région élargie du golfe de Guinée après un mois d’incidents graves en mer », a déclaré la société dans le communiqué.

D’après la même source, le navire reste immobile dans la position de l’incident présumé à 115 nm au sud de Lomé avec un patrouilleur togolais sur place.

Source: icilome.com

error: Le contenu est protégé !!