Une femme de 113 ans survit au coronavirus

AccueilSanté

Une femme de 113 ans survit au coronavirus

Incroyable mais vrai ! En Espagne, une centenaire du nom de Maria Branyas qui avait contracté la maladie de coronavirus le mois dernier, en

COVID-19 / État d’urgence sanitaire: Le Togo est dans une prolongation de 45 jours
Difficulté d’accès aux centres de santé à l’intérieur du pays: Un infirmier fait appel à « Togo Actualités » qui interpelle le gouvernement.
RENCONTRE D’ÉCHANGE DU PRINCE GAMT-SANTE AVEC LES 9 CHEFS DANS LE CANTON D’AWANDJELO DANS LE CADRE DE SON SÉMINAIRE DANS LA KOZAH

Incroyable mais vrai ! En Espagne, une centenaire du nom de Maria Branyas qui avait contracté la maladie de coronavirus le mois dernier, en est sortie indemne, nous apprend l’AFP.

Après avoir contracté la maladie de covid-19, dans la maison de retraite où elle vit depuis vingt ans, dans la ville d’Olot située à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone, Maria Branyas âgée de 113 est guérie du virus. Et des informations en provenance de la presse locale affirment que cette vieille a connu beaucoup d’événements dont elle souvient et qu’elle aurait vécus.

Selon la presse, elle conserve notamment le souvenir du voyage retour de sa famille, de l’Amérique vers l’Europe, à bord d’un paquebot transatlantique pendant la Première Guerre mondiale (1914-18). Elle aura également connu l’époque de la pandémie grippale de 1918, surnommée «grippe espagnole», ainsi que la guerre civile dans son pays, entre 1936 et 1939.

error: Le contenu est protégé !!