Une nouvelle organisation en gestation:  « Mouvement LA PATRIE D’ABORD »

AccueilSociale

Une nouvelle organisation en gestation: « Mouvement LA PATRIE D’ABORD »

Depuis plusieurs années, le Togo sombre dans d'interminables crises qui ne font pas éclore tous les potentiels du pays et ceci, sur tous les plans.

Dr Kodjovi A. Aubain Thon à l’endroit des femmes ce 08 mars: « Femme togolaise, la lutte continue. Sois forte! Tu n’es pas seule. »
Pourquoi l’iPhone 11 Pro utilise encore le GPS, même quand la géolocalisation est désactivée ?
Cité quotidien de Maryse QUASHIE et Roger Ekoué FOLIKOUE : « A quel prix l’occident se préserve-t-il de la guerre ? »

Depuis plusieurs années, le Togo sombre dans d’interminables crises qui ne font pas éclore tous les potentiels du pays et ceci, sur tous les plans.

La crise politique née en 2017 a débouché sur des élections législatives, locales et présidentielles. Ces rendez-vous électoraux n’ont pas permis de combler les attentes du peuple togolais, l’avènement d’un Etat de droit, un Togo où règnent le pain et la démocratie. La preuve, lors de la dernière présidentielle, les contestations de l’opposition n’ont pas manqué. celle-ci se réclame vainqueur du scrutin du 22 février 2020, une situation qui plonge à nouveau le pays dans une crise.

Les fils et filles du pays ne se retrouvent en rien et tout porte à croire que le cycle infernal recommence pour les cinq (05) prochaines années. Malgré les énormes richesses en ressources naturelles et humaines dont regorgent le Togo, il peine à s’affirmer. Le déficit démocratique ne le permettant pas.

Il n’est de secret pour personne que les politiciens, ayant tout donné, ont du mal à être la boussole, avec les intellectuels recroquevillés sur eux-mêmes. L’on peut ainsi dire que le Togolais dans son ensemble a du mal à reconquérir sa dignité. La fracture du tissu social est consommée

La société civile togolaise très dynamique se doit de jouer sa partition pour apporter une solution durable à la grave crise que traverse le pays depuis des décennies. C’est dans cette perspective qu’on annonce une organisation en gestation dénommée MOUVEMENT LA PATRIE D’ABORD qui veut œuvrer pour l’avènement au Togo de l’expression démocratique et la concrétisation du rêve des pères fondateurs de la Nation : faire du Togo L’OR DE L’HUMANITE.

Il est à noter que ledit mouvement est porté par un personnage très bien connu des Togolais. Ce dernier avance que le temps n’est plus à la politique spectacle au Togo. Le Togolais a besoin du concret, des actions réfléchies et cohérentes, c’est ce à quoi va s’exercer son mouvement.

Nous y reviendrons.
Source: icilome.com

error: Le contenu est protégé !!