WhatsApp intègre Messenger Rooms, le concurrent de Zoom

AccueilSociale

WhatsApp intègre Messenger Rooms, le concurrent de Zoom

Messenger Rooms, le nouveau service de vidéoconférence de Facebook débarque dans WhatsApp. L’entreprise fait un pas supplémentaire vers l’unification

Élèves mis à rude épreuve par la lecture et les mathématiques : Revoir les méthodes pédagogiques
Lutte contre la corruption : Même Bah N’Daw plus compétitif que le quadra mandataire Faure Gnassingbé
Le PSG et le Real Madrid se déchirent pour Sadio Mané, si Neymar rentre au Barça !

Messenger Rooms, le nouveau service de vidéoconférence de Facebook débarque dans WhatsApp. L’entreprise fait un pas supplémentaire vers l’unification de ses services de messageries. Concrètement, les utilisateurs de WhatsApp pourront créer des vidéos-conférences et inviter ceux de Facebook et d’Instagram à y participer.

Le mois dernier, Facebook lançait la plate-forme Messenger Rooms, un concurrent de Zoom et de HouseParty pour les vidéoconférences à l’heure où l’usage de ce type de service est en forte croissance dans le contexte du Coronavirus. La particularité de ce nouveau service est qu’il créera un pont entre toutes les applications de messagerie de Facebook. Les utilisateurs de MessengerWhatsApp, Instagram ou encore Potal pourront participer aux mêmes conférences virtuelles.

Cela fait plusieurs mois que Facebook travaille sur un projet de messagerie unifié entre ses différents services. Messenger Rooms est la première manifestation de cette volonté. L’intégration dans WhatsApp de cette fonctionnalité a été initialement repérée dans la version bêta de l’application sur Android. Cependant, un nouveau rapport de WaBetaInfo indique que Messenger Rooms est en cours de test dans WhatsApp Web.

phonandroid.com

error: Le contenu est protégé !!